Envie de participer ?
Remise des Trophées Sport Responsable

Adhésion à la démarche Sport-Responsable

C’est quoi ?
Le sport contribue à faire entrer les pratiques responsables sur les terrains de sport, mais aussi dans la vie quotidienne. Pour que le mouvement s’amplifie, les instances du sport doivent entraîner dans cette démarche tous les maillons du monde sportif mais aussi les familles, les media, les collectivités territoriales…

Pourquoi ?
Aujourd’hui, le sport est le plus grand espace éducatif de France, avec 260 000 associations, 3 millions de bénévoles, 16 millions de licenciés et plus de 30 millions de pratiquants. C’est aussi une activité sociale avec des valeurs fortes, comme l’insertion, l’intégration et l’égalité des chances. Il joue un rôle essentiel de sensibilisation et d’éducation à la protection de notre environnement.
Plus le public sera informé sur les pratiques responsables, plus les comportements évolueront. C’est l’effet boule de neige ! Avec un effet supplémentaire pour le club : être reconnu par tous comme un acteur engagé du développement durable.

Comment agir ?
Pour fédérer dans notre démarche nos clubs, nos sportifs, nos publics et nos partenaires :
1 → Sensibiliser les acteurs aux valeurs du sport responsable
2 → Communiquer de manière pédagogique
3 → Impliquer tous les acteurs dans la démarche
4 → Développer les liens entre le sport et les territoires

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.